lundi 24 octobre 2016

The Driven, tome 2 : Fueled par K. Bromberg







Par K. Bromberg
Aux éditions Hugo Roman
Lecture réalisée en version numérique

 Colton a kidnappé mon cœur. Et Dieu sait que je n'étais pas disposée à le lui laisser prendre. Mais sa vie est entrée en collision avec la mienne. Il a réanimé des sensations que je croyais disparues, a attisé une passion dont j'ignorais même l'existence.

Rylee a surgi dans ma vie, comme dans ce satané cagibi. Maintenant, rien ne sera plus pareil. Elle a entrevu ma part d'ombre, les fêlures secrètes qui hantent mon passé, et elle est restée, continuant à se battre pour moi. Elle est sans doute une sainte et moi, je suis un démon.

Il me coupe le souffle, arrête les battements de mon cœur et me ramène à la vie en une fraction de seconde. Mais comment puis-je aimer un homme qui refuse de se dévoiler ? Mon cœur a cédé, mais la patience et le pardon ont des limites.

Comment puis-je désirer une femme qui me défie et me force à être celui que je m'étais juré de ne plus être ? Son âme altruiste et son corps si sexy méritent de trouver un être digne de son amour. Je ne peux pas être l'homme qu'il lui faut, alors pourquoi ne puis-je la laisser partir ?

Nos instincts nous aimantent l'un à l'autre, le désir nous fait avancer, mais cela suffit-il pour nous embraser dans l'amour ?





Un début un peu difficile et long pour moi. Je n'ai pas totalement accroché au tout début du deuxième tome pour une raison que j'ignore... Mais par contre, dès que je recommence enfin à être plongée dans la lecture et que ça devient enfin intéressant, impossible de quitter Colton et Rylee. Ils ont beaucoup évolués dans ce tome-ci.

Même si Rylee m'a quelque fois agacée, on aime être dans sa peau, voir ce qu'elle ressent pour Colton. C'est très intéressant de voir qu'elle essaye un peu de repousser ses sentiments tout en les acceptant. Elle se contredit sans arrêt et c'est ce qui prouve qu'elle est totalement perdue et qu'elle ne sait pas toujours quoi faire avec Colton, c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié. On la voit lutter, elle veut lui prouver qu'aimer n'est pas mal, qu'il ne souffrira pas, qu'il doit se laisser aller. Et malgré toutes les fois où il se déchaîne sur elle, Rylee a cette force de rester et de s'accrocher à lui que j'admire énormément.

Ensuite, parlons de Colton, ce personnage est tout simplement génial... J'ai adoré rentrer dans sa tête et pouvoir voir ce qu'il pouvait ressentir. On voit à quel point il a un lourd passé, qu'il a vécut une enfance horrible mais on ne sait pas tout pour autant, on reste aussi dans le questionnement ce qui rend les choses très intéressantes, ça nous tient en haleine. Colton est vraiment quelqu'un d'attentionné, il est protecteur, jaloux et même si il a tendance à retomber facilement dans les bras des autres filles lors de gala où il est assez tactile. On voit très bien qu'il est carrément hypnotisé par Rylee. Il ne peut pas se passer d'elle même si il refuse de l'admettre. Et c'est ça qui est beau. Il ne peut pas repousser ce qu'il ressent pour elle. Ce besoin de la protéger et de l'avoir juste pour lui.

Ce que j'ai moins aimé dans ce tome ci, c'est cette impression de rester figer avec le même parcours au fil des pages : sexe, dispute, retrouvaille, sexe, dispute, retrouvaille, etc... C'était un peu fatiguant j'ai trouvé et c'est pour cette raison que je pense avoir un tout petit peu moins aimé ce tome. Même si toutes ces disputes sont justifiées et que je les comprend, tout comme le fait qu'ils couchent ensemble malgré leur désaccord... Au final, cela prouve leur désir et le fait qu'ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre. Ils éprouvent le besoin d'être unis. J'aime ce flot de sentiments qui m'emporte totalement au cours de ma lecture grâce à nos deux personnages.

Bon par contre, l'auteur à l'air d'adorer nous laisser sur une fin juste horrible où on reste paniquée et où on a absolument besoin de connaître la suite.


M A_N O T E
✦✦✦✦

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire