lundi 24 octobre 2016

The Edge of Never, tome 2 : Près de Toi par J.A. Redmerski










Par J.A. Redmerski
Aux éditions Milady
Lecture réalisée en version papier
L'amour aura le dernier mot...

« Parfois, l'existence vous oblige à faire face à une épreuve si terrible que vous savez avec certitude que vous ne serez jamais plus la même personne. »

Camryn n'a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d'un car, la voilà fiancée. Alors qu'ils s'apprêtent à couler ensemble des jours heureux, le malheur les frappe de plein fouet. Si Andrew semble prêt à aller de l'avant pour surmonter cette épreuve, sa compagne, accablée par une profonde tristesse, n'a pas la force de tourner la page. Le jeune homme est bien décidé à lui prouver que leur amour peut venir à bout des pires afflictions. S'il veut redonner espoir à Camryn, rien de tel qu'un nouveau voyage... mais parviendra-t-il à la convaincre de l'accompagner ?


Un second tome très légèrement en dessous du premier, mais vraiment un chouia car il était tout aussi génial bien que beaucoup plus sombre et triste. Comme le résume si bien la quatrième de couverture, un malheur va toucher nos deux protagonistes. Ce qui va complètement changer Camryn, bien que cela soit totalement justifié, et qu'on comprenne que c'est un comportement normal, on est terriblement mal pour elle, on a envie de la secouer, de l'aider mais on ne peut rien fait, c'est ultra déstabilisant. On en voudrait presque à l'auteure pour lui avoir infligé ça.

Mais on suit le ressentit d'Andrew, on voit à quel point il l'aime, à quel point il souffre aussi mais qu'il le vit différemment, et qu'il veut aider sa fiancée à aller mieux, à aller de l'avant, il organise les choses pour essayer de la faire rire, mais surtout de la faire redevenir la vraie Camryn.

Pendant un long moment j'ai réellement cru que Camryn ne retrouverait pas le goût de vivre, et je me disais, que faire pour l'aider ? Je me suis vraiment sentie impliquée dans le livre, vous savez ce genre de réaction où on ressent un certain attachement pour les personnages et on aimerait pouvoir les aider à prendre les bonnes décisions notamment. Ici, je voulais vraiment aider Camryn mais sans savoir comment faire pour autant. Et ça m'a vraiment agacé de ne rien pouvoir faire.

Une fois que les choses s'arrangent enfin, j'ai tellement dévoré rapidement le livre car on retrouvait tout ce que j'avais apprécié du premier tome, que j'ai tout finis rapidement et qu'à la fin je me suis dit "merde... c'est déjà finit ?" et là on réalise qu'il n'y a pas de suite et qu'on vient de dire adieu à Andrew et Camryn et ça fait vraiment un pincement au coeur. Je pense que si j'ai un jour l'occasion de relier la duologie, je le ferais sans hésiter.

C'est donc un réel coup de cœur pour cette saga, cette histoire et ces deux héros. Je la conseille à 10 000 % !


M A_N O T E
✦✦✦✦

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire