mardi 25 octobre 2016

Wild Seasons, tome 3 : Dark Wild Night par Christina Lauren.






Par Christina Lauren
Aux Éditions Hugo Roman
Lecture réalisée en version numérique
Ce qui s'est passé à Vegas reste à Vegas. 
Ce qui ne s'est pas passé à Vegas les poursuit (partout).

Oliver et Lola se félicitent souvent d'avoir eu le bon sens de ne pas consommer leur mariage hâtif à Las Vegas. S'ils avaient fait comme tout le monde, ils ne seraient jamais devenus d'aussi bons amis.
C'est du moins la version officielle.
En réalité, Lola est folle d'Oliver depuis le premier jour. Avec le temps, son accent australien sexy et sa capacité à l'accepter comme elle est ont décuplé ses sentiments pour lui. Un crayon à la main, Lola est bien plus à l'aise que lorsqu’il faut se dévoiler aux autres, et sa relation avec Oliver est presque trop parfaite pour être vraie. Alors pourquoi prendre le risque de tout gâcher ?
Malgré toutes les filles qui lui tournent autour dans sa librairie, Oliver regrette de ne pas avoir séduit Lola quand il en avait l'occasion. Désormais, il sait ce qu'il veut et cela va bien au-delà de son amitié... Lorsque la bande dessinée de Lola, sur le point de devenir une grosse production hollywoodienne, connaît un succès retentissant, Oliver est là pour la soutenir. Car Lola n'est pas le genre de fille à rechercher à tout prix l'attention de tous, encore mois les feux des projecteurs et Oliver la rassure. En revanche, elle pourrait bien être celle à qui il pourrait plaire, son genre de fille.
Parfois, il faut un certain temps pour voir ce qui est sous son nez. Et parfois, une soirée trop alcoolisée à Vegas ne constitue pas une fin en soi mais le début d'une toute nouvelle vie... 


J'avais vraiment hâte de lire la suite de Wild Seasons car malgré une énorme déception du premier tome, j'avais, à l'inverse, beaucoup aimé le second. Et je m'étais dit que je devais absolument connaître la suite et surtout l'histoire de Lola et Oliver pour une raison assez simple : Oliver tient une boutique de comics et étant une grande fan de l'univers Marvel et des comics, je me suis dit que ce serait une lecture vraiment géniale. Au final, quelques références à Marvel mais finalement pas tant que ça et cela ne m'a pas dérangé. J'ai passé un bon moment de lecture.
Lola est un personnage qui a du mal à s'ouvrir, elle ne veut pas montrer ses sentiments et je la comprend, elle n'a jamais présenté de petit ami à son père car elle ne veut pas tomber amoureuse. Du coup je l'ai trouvé super attachante. 
Oliver quand à lui, est fou amoureux de Lola, tout comme elle d'ailleurs, mais il ne franchit pas le pas et malgré que toutes les personnes autour d'eux voient leur attirance mutuelle, lui ne se lance pas. Mais quand ils vont enfin tombé dans les bras l'un de l'autre, je l'ai trouvé super gentil avec elle et touchant. Il ne veut pas la pousser, il la laisse s'ouvrir doucement et il est compréhensif, ce qui est juste adorable chez un homme je trouve.
Cependant, un schéma identique au tome précédent : ils ont une attirance mutuel mais ils ne se l'avouent pas, ils vont finir par craquer et tomber dans les bras l'un de l'autre, puis ils se disputent et restent en froid quelques temps avant de se rendre compte qu'ils ne peuvent plus vivre l'un sans l'autre et ils se retrouvent. Fin de l'histoire. Cela ne m'a pas vraiment posé problème car l'histoire était sympa et restait différente malgré tout mais... j'ai remarqué que le schéma était le même alors on va dire que c'est une petite déception quand même de ce côté là.
Au final, une histoire vraiment cool et sympathique, très détente. Les personnages n'ont rien d'exceptionnels, leur histoire non plus, mais on passe un très bon moment. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire