dimanche 27 novembre 2016

Wild Seasons, tome 4 : Wicked Sexy Liar par Christina Lauren





 Auteur(s) : Christina Lauren
Éditions : Hugo Roman
Mode de lecture : Numérique 
Nombre de pages : 267 (sur kobo)


POUR DEUX PERSONNES QUI NE SONT PAS SURES DE VOULOIR ÊTRE EN COUPLE, ET PRÉTENDENT NE PAS RECHERCHER L'AMOUR, ILS SE DÉSHABILLENT SOUVENT, MÊME TRÈS SOUVENT ENSEMBLE...

London adore partir surfer chaque jour, servir dans un bar et sortir avec son groupe d'amis tout en prenant son temps pour décider quoi faire de sa vie après la fac. Tout se passe très bien pour elle, sans pression aucune.
Mais un matin, une vague lui fait perdre l'équilibre et, le soir, le sourire et le charme ravageur de Luke la fait tomber à la renverse. Elle commence alors à dévier lentement de sa route... et à voir ses certitudes vaciller. Bien sûr, c'est un séducteur notoire, pourtant elle n'arrive pas à ignorer la petite voix qui persiste dans son esprit : pourquoi cette histoire n'est-elle pas seulement le coup d'un soir ?
De son côté, Luke est en pilotage automatique depuis si longtemps qu'il prend rarement le temps de réfléchir. Mais après une soirée enivrante avec London, il réalise qu'il ne s'est toujours pas remis d'une rupture précédente et s'est laissé porter là où - surtout vers qui - le courant l'emmenait. Avec London, il en veut davantage.
Toute relation implique deux personnes... et leurs histoires respectives. Et même si flirter avec Luke plaît beaucoup à London, ce qu'elle découvre de son passé la fait retomber de son petit nuage. Il détient à lui seul tout le potentiel pour l'entraîner dans des complications qu'elle tente à tout prix d'éviter. Quant à Luke, il comprend qu'il doit changer pour s'assurer qu'elle ne décide pas de l'éviter lui aussi. 


J'étais un peu septique à l'idée de commencer ce quatrième tome de la saga Wild Seasons, tout simplement parce que à la base, l'histoire devait tourner autour de trois couples, et du coup, j'avais un peu peur que ce tome soit un tome en trop. Et au final, je n'ai pas du tout été déçue ! Explications tout de suite : 

Dans ce tome ci, on retrouve London, la colocataire de Lola, elle travaille dans un bar, chez Fred's et a du mal à faire confiance aux hommes à cause de son ex qui la trompé. Son comportement est donc tout a fait compréhensible. De l'autre côté on se retrouve avec Luke, qui est l'ex de Mia (héroïne du premier tome), qui depuis sa rupture, couche avec toutes les filles qui croise son chemin. Une histoire qui ne semble donc pas sur le point d'exister. 

Je me suis tout de suite attachée aux personnages, ils sont touchants, ils ont une histoire et une personnalité qu'on apprécie. Quand ils sont ensembles, ils ont une alchimie de malade je trouve. Contrairement à Mia et Ansel du premier tome par exemple, que je n'avais pas du tout apprécié. Là, c'est différent, on passe un bon moment, on a du mal à lâcher le livre. Le sexe a une part assez importante dans le livre, ça peut-être délicat pour ceux qui n'apprécient pas mais moi je trouve que ça reste assez soft quand même. Après il faut savoir que je lis pas mal de New Romance, donc ça dépend vraiment des personnes.

Le personnage de London est génial, elle arrive à être forte et n'a pas besoin d'un homme, elle est ultra indépendante et c'est ce que j'adore dans son personnage. Elle n'a jamais vraiment eu un groupe d'amis et du coup elle ne sait pas trop comment agir avec Mia, Harlow, Lola, etc... Du coup, elle est sur la réserve et elle se fait passer après les autres. Je me suis beaucoup retrouvée dans ce personnage. Elle va coucher avec Luke et réussir à être détachée après ça. Ce qui va d'ailleurs rendre ce dernier assez dingue. 

Luke, quant à lui, est le genre de gars qui couche avec toutes les filles qu'il croise, mais je ne l'ai pas trouvé agaçant pour autant, il est sûr de lui, et il a choisit de s'installer dans ce genre de routine uniquement suite à l'accident de Mia. C'est bizarre de dire que je ne trouve pas que c'est un connard, mais en fait si. Il ne montre aucun signe de tristesse, mais je comprend qu'il est fait tout ça. 

Au niveau des personnages secondaires, on retrouve encore Not Joe, appelé ici plus souvent Dylan d'ailleurs, ce qui m'a perturbé ! Même si il n'a pas une grande place dans l'histoire, c'était sympa de le savoir dans le coin. J'ai d'ailleurs super hâte de lire la petite histoire hors série centrée sur lui. Ensuite, j'ai beaucoup apprécié Margot, la soeur de Luke, qui est juste ultra marrante. Pour les autres personnages secondaires, on retrouve nos héros des tomes précédents. 

On sait dès le début comment l'histoire va se terminer, car c'est très très souvent le cas avec la New Romance, les deux héros terminent ensembles et sont heureux, tout va bien. Du coup, ce genre de fin qui me dérange habituellement ne m'a pas trop dérangé ici car je m'y attendais. Au final, un avis plutôt très positif de ce tome. Tout ce que j'aime est réunit : des personnages attachants, une jolie histoire, des héros qui ont un passé compliqué et surtout une histoire addictive qu'on ne veut pas lâcher. Tout ceci me donne donc une note très sympa ainsi qu'une saga que je recommande beaucoup ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire