jeudi 1 décembre 2016

Be Mine par N.C. Bastian







Auteur : N.C. Bastian
Editions : Harlequin
Mode de lecture : Numérique
Nombre de pages : 322 (sur kobo)
Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour?
Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour  mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.
Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion. 
Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi.  A moi. 


J'avais vraiment énormément hâte de commencer Be Mine, déjà, quand j'ai vu la couverture, j'ai craqué, pourtant, je déteste le rose, il faut le savoir, mais là je ne sais pas, cette couverture noire et blanche avec juste nos deux héros avec leurs vestes en cuir. Et cette écriture en lettre majuscule avec les petites ailes d'anges très "dessin", j'adore. Je sais parfaitement que ça ne plaît pas à tout le monde, mais pour le coup c'est ce qui m'a attiré vers la couverture. Ensuite, en lisant le synopsis, j'ai craqué à nouveau, l'histoire me donnait vraiment trop envie, une histoire de biker, un ancien couple qui se retrouve après 5 ans, bref, je trouvais ça assez original (encore une fois, tout le monde ne sera pas d'accord, je le sais bien...). Maintenant, rentrons dans les détails de l'histoire : 

Ça a été vraiment un presque coup de cœur ! Vraiment, il ne manquait pas grand chose du tout pour que ça le soit, un léger détail m'a beaucoup dérangé mais c'est le seul défaut que je peux trouver à cette histoire. Une fois plongé dedans, je l'ai fini en 2 jours et demi malgré les cours et malgré que j'ai finis à 19h/20h ces deux jours là. Je n'arrivais pas à le lâcher et c'était la première fois depuis longtemps que je ne voulais pas dormir pour avancer dans ce roman. Il est divisé en 3 parties, la première et la troisième sont du point de vue de Kim alors que la deuxième du point de vue d'Alex, ce qui change un peu des points de vue alterné à chaque chapitre, mais alterné suivant des parties, j'ai bien aimé. Ensuite, ce que j'ai vraiment beaucoup aimé dans ce livre, c'est que même si on était dans la tête de Kim, on ne savait pas du tout pourquoi elle était partit il y a 5 ans, le mystère est gardé pendant énormément de temps, on découvre tout ça tout doucement à travers de très nombreux flashbacks mais très court à chaque fois, ce qui rend l'histoire méga addictive ! On n'a plus du tout envie de le lâcher, on veut connaître ce qui s'est passé il y a 5 ans. 

L'histoire évolue vraiment, quand on repense à ce qui s'est passé au début puis comment se termine le roman à la fin, on se dit que l'auteur a vraiment bien fait avancé les choses sans que ce soit bousculé et finit trop vite. Au contraire, tout était très bien amené. 

Pour les personnages, Kim et Alex sont des personnages super attachants, mais je crois que c'est une des premières fois où les personnages secondaires sont aussi présents, je pense que c'est le fait que ce soit une histoire de biker, où les SOD sont comme une famille et donc il est évident qu'ils sont présents, j'ai adoré le grand père de Kim, Trucker, Mendy, etc... Tous les personnages ont une importance et ont une personnalités qu'on apprend à connaître ce qui les rend attachants. 

Je n'ai pas envie de trop détailler l'histoire puisque c'est vraiment une histoire à découvrir sans trop en savoir. On est dans le flou pendant un long moment et encore jusqu'à la fin on découvre des choses, ce qui est vraiment le genre de livre que j'aime.

Pour la petite chose qui m'a dérangé c'est cette histoire de quette spirituelle... Elle n'avait pas sa place dans le livre d'après moi, et ça m'a bloqué à plusieurs moment et empêché de vraiment apprécier totalement l'histoire. C'est pour cela que ce n'est pas un coup de coeur, malheureusement. 

En dehors de ça, c'est une histoire juste géniale, le couple de Kimi et Alex est juste bouleversant, on passe par de nombreuses émotions, c'est tout simplement une histoire géniale que je recommande vraiment pour passer un bon moment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire