dimanche 8 janvier 2017

La loi du Coeur par Amy Harmon







Auteur : Amy Harmon
Editions : Robert Lafont 
Collection : R
Mode de lecture : Numérique
Nombre de pages : /


« Je vous raconte. Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette, âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort. Au journal de vingt heures à la télé, ils l'ont appelé Bébé Moïse, ce nourrisson abandonné dans un panier, né d'une mère accro au crack et voué à toutes sortes de problèmes.
Tout cela s'est passé avant que je naisse, et le temps que je rencontre Moïse et que ma mère me conte son histoire, celle-ci était déjà de notoriété publique et personne ne voulait avoir quoi que ce soit à voir avec lui. Les gens adorent les bébés, même ceux qui sont malades, même les « bébés crack ». Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants qui à leur tour deviennent adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie.
Et Moïse était amoché. Moïse était une loi à lui tout seul. Mais il était aussi étrange, et exotique, et tellement beau. D'être avec lui allait changer ma vie plus que j'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû rester à l'écart. J'aurais peut-être dû écouter les conseils. Ma mère m'avait prévenue. Moïse lui-même m'avait prévenue. Mais je suis restée près de lui...



Deuxième abandon de ce mois de décembre ce qui me déplaît un peu puisque je misais un peu sur ce livre. Si ce livre était dans ma PAL c'était tout simplement parce que Nos faces cachées avait été un énorme coup de coeur et que j'avais envie de réitérer l'expérience avec cette auteure. Malheureusement, à peine avais-je entamé la partie 2 du livre que j'ai pris la décision de l'abandonner. 
L'histoire est vraiment très très floue, je n'arrivais pas à comprendre où l'auteure voulait en venir et malheureusement, elle n'a pas réussit à trouver ce qu'il fallait pour me pousser à le découvrir, je me suis juste dit "tant pis", je ne voulais pas me forcer, quitte à passer à côté de quelque chose.
Le personnage de Georgie ne me plaisait vraiment pas, je ne comprenais pas l'importance de ce personnage, pourquoi ajouter l'histoire d'un couple ici alors qu'on pourrait juste s'intéresser sur l'histoire de Moïse qui a un espèce de don, enfin... au final on ne sait pas trop ce qu'il lui arrive ? Quelque chose de surnaturel ? Ou encore un défaut mental. Enfin bref, je ne le sais pas et finalement je ne le saurais surement pas vu que je ne compte pas terminer ce livre. Il avait un certain potentiel et je trouve dommage que l'auteure n'est pas réussit à me tenir en haleine. Déçue de ne pas avoir ressentit les mêmes choses que pour Nos Faces Cachées... 
Bien sûr, je ne remet pas en cause l'écriture de Amy Harmon, elle fait de bon livre, mais celui ci n'a pas fonctionné avec moi malheureusement.


~ ABANDON ~

2 commentaires:

  1. Ce livre me tente depuis trèèès longtemps ! Dommage que tu n'as pas aimé et peut être que je vais découvrir Amy Harmon avec un autre livre du coup ahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'as jamais lu de Amy Harmon, je te conseille de commencer avec Nos Faces Cachées ! :)

      Supprimer