vendredi 17 février 2017

Les Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder par Marissa Meyer


Auteur : Marissa Meyer
Editions : PKJ
Mode de lecture : numérique
Nombre de pages : 285 (sur kobo) 


Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. Une terrible épidémie ravage la population. Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...

Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer... 


J'ai lu ce premier tome en lecture commune avec Sab, Gaëlle et Cassandre, on devait donc se donner nos avis tous les 10 ou 15 chapitres, cela m'a permis d'avancer assez vite puisque deux des filles avec qui j'ai fais la LC lisait très vite, et vu que je ne voulais pas les faire attendre trop longtemps, je lisais plus rapidement.

Heureusement, car malgré le mystère qui a été présente tout au long de ma lecture, l'addiction et l'attachement au personnage n'était pas vraiment là... J'ai lu en parallèle le tome 0.5 de la saga pour les moments où j'étais en avance sur la LC, et cela m'a permis de connaître un petit plus de choses sur Cinder et son arrivée dans la famille d'Adri. C'était une petite nouvelle intéressante qui m'a aidé à m'attacher aux personnages, mais sans ça, Cinder n'ai pas vraiment un personnage attachant. Eko était cependant très mignonne, ainsi que Peony que j'ai bien aimé au cours de ma lecture. 

Pour l'histoire, on se retrouve dans un univers totalement inconnu et l'auteure ne nous donne aucune information, elle décrit trop peu son univers et au début, il est difficile de tout comprendre. Heureusement, plus la lecture passe et plus les choses deviennent claires mais on reste quand même dans un certain flou sans savoir si on apprécie ou non notre lecture. Du moins, ça a été mon ressentit, et les filles avec qui j'ai fais la LC on eut ce même ressentit. C'est seulement à la fin du livre, au 75% environ, que je ne pouvais plus le lâcher et que que je trouvais tout génial. Impossible à lâcher, je n'ai pas voulu aller me coucher sans avoir terminé. 

La fin est grandiose, on est surpris, je ne m'y attendais pas, et cela rajoute beaucoup de mystère pour la suite de la saga. On a envie de continuer. Du coup, malgré une lecture très mitigée tout au long du livre, la fin me permet de remonter la note que j'aurais d'abord voulu donner à ce livre.

Alors si vous commencer Cinder et que vous êtes un peu déçu par ce début, ne vous arrêtez pas, la suite promet d'être bien meilleure ! 

1 commentaire:

  1. N'hésite pas à continuer cette saga parce que c'est une de mes sagas coup de coeur, j'adore vraiment l'univers ainsi que tout les personnages qui le composent. J'espère que tu aimeras la suite autant que moi! ;)

    RépondreSupprimer